Wednesday, March 19, 2014


Mercredi 19 mars 2014, il est enfin là pour vous épater, vous faire voir ses tours. Il en a surement plus d'un dans sa poche, si c'était vous je ferais attention! Pastel, Barbe à Papa et farfelu le décrivent-ils vraiment? À vous d'en juger, à vos dépends peut-être!



1. Treize, ça vous évoque quoi ?
Un numéro de trio dans une cabane à patates-frites. 
2. Un élément indispensable à votre processus créatif ?
Environ quatre litres de café? De la musique aussi, genre Richard Desjardins, messie des temps modernes.  
3. Le pire état émotionnel ?
Mettons le jour de ton mariage, que ta femme se fasse tuer et violer sous tes yeux par des extras-terrestres-pterodactyls, en même temps que tes enfants se noient dans un gros bassin, pendant que tous tes amis regardent ça et applaudissent, ça doit être tannant.  
4. Pourquoi écrire ?
Pour sauver la forêt : j'écris sur mon ordi : je n'imprime pas mes textes : à chaque texte écrit sur mon ordi, je sauve un nombre considérable de feuilles qui auraient été utilisées en écrivant au crayon. Pensez-y. 
5. Auteurs préférés ?
Barbara Cartland, elle est tellement adorable. Danielle Steel, je la goûterais n'importe-quand. Mary Higgins Clark, j'aimerais, qu'ensemble, on construise un cabanon.  
6. Mis à part l'écriture, quelque violon d'Ingres ?
Je sais assez bien cuire les épinards. La preuve :
*** 
« Le Forain. Le Forain. Le Forain. Le Forain. Le Forain. Le Forain. Le Forain. » Fallait que j'me conditionne à dire son nom. Le « Faux Rein », ça me collait dans bouche. Je tournais ma langue, dans ma bouche. J'va pas faire des jokes poches à chaque criss de personnes que j'rencontre. C'est ma cousine, Pauline (ses parents voulaient m'avoir comme child à la place, c't'une dédicace à Pôle), qui voulait me le présenter. Pauline : « Check, Paule. C't'un gars qui sourit jamais, qui parle toujours d'la mort, c'est toujours déprimant quand y te raconte ses rêves. Y m'a dit l'autre jour qui voyait même pas les couleurs. J'pense que ça pourrait te faire du bien. » L'amour familial. Finalement, je l'ai jamais rencontré officiellement, le Fourrain. J'ai juste gossé après son ami d'Alma un p'tit 15 minutes un soir pour passer le temps. Quand j'suis sortie des toilettes, y'était là, le Forain, à tenir mon verre. Parce que son ami y avait demandé. Y'était là, accompagné de sa tête d'enterrement. J'y ai dit : « Ouin. J'comprends ce qui fonctionne pas. Ç'aurait pas dû être le Forain. Mais le Fossoyeur. » Après ce diagnostique, on s'est pu vraiment parlé. On s'est revu. Mais on se regarde de loin. En acceptant qu'on soit chacun dans la même pièce. » 
Cire Pôle McCartney.
« Le forain est un adepte de festivités, un compagnon de réjouissances, un as de la réception. Les anniversaires sont des dates sacrés, le jour de l’an est une mission. C’est le maître de cérémonie, le DJ des cœurs, le bookie des accolades. Il a côtoyé Molière, Warhol et Jay-Z. Il eu la bonté de me prendre sous son aile, a fait de moi le plus festif des chevaliers, une dette impossible à acquitter. C’est pourquoi je supporte, non sans émotion, sa candidature à VJ recherché. » 
Le Chevalier Festif.

No comments:

Post a Comment