Thursday, March 27, 2014

Jeudi 27 mars 2014, la onzième. Double chiffre , double lettre? Doublement redoutable? Vaut-il s'arrêter à son air angélique ou rester sur nos gardes! Elle tourne sa langue seulement deux fois dans sa bouche avant de parler, ça l'en dit long! La voici, à vos risques, P.P.



1. Treize, ça vous évoque quoi ?
L’instabilité et un certain malaise sûrement à cause de la superstition à son égard et aussi le mot trapèze qui me ramène alors à l’instabilité de l’objet et au malaise du symbole géométrique, je n’ai jamais aimée les maths, je ne suis pas superstitieuse cependant.
2. Un élément indispensable à votre processus créatif ?
Trame sonore adéquate qui donne la place aux mots pour qu’ils se forment, se complètent et se succèdent les uns aux autres ou au contraire qui leur permet de s’éparpiller de ne pas s’écouter, de s’étaler sur la feuille tels qu’ils sont et de ne faire qu’à leur tête.
3. Le pire état émotionnel ?
Aimer, donc le meilleur à la fois.
4. Pourquoi écrire ?
Pour dompter les pensées, les faire vivre, leur donner une forme qui pourra peut-être toucher quelqu’un quelque part.
5. Auteurs préférés ?
Pas de chouchous. Ils ont tous leur mot à écrire, que je suis prête à lire.
6. Mis à part l'écriture, quelque violon d'Ingres ?
Jouer aux devinettes dans le dictionnaire, faire des avions en papiers recyclés, dompter un chat qui ressemble à une souris, regarder des textes imagés, écouter des textes racontés, faire des clichés.
***
« Le mystère du mystère, le secret du secret, le silence du silence, elle est là et puis disparaît sans crier gare. On la connait, mais ne sait rien. P.P, le caméléon, moi même je ne suis pas encore sûr de bien savoir qui elle est. » 
- Supermimo.

No comments:

Post a Comment