Friday, March 28, 2014

P.P présente...

Bonjour je suis,
Pertinent Personnage, pas tout le temps mais sûrement.
Pamplemousse Paginé, seulement au petit déjeuner.
Pacifiste Pacha pour la paix universel et les câlins sans frontières.
Petits Petons pour les intimes.
Panthère Panda, schizophrène sauvage au gré des saisons.
Paperasse Prolifique, désordonnée quoi que bien élevé.
Parapluie Parasol, qui te soutient la météorologie. Parenthèse Parfumé arrêtant le temps de te donner quelques Précieuses Précisions essentielles à la compréhension.
Participe Passé qui me compose.
Particulière Particule, qui se prend parfois pour une autre.
Paradigme Paradoxal qui n’en a rien à foutre.
Parole Passionné dans le creux de ton oreille et tes rêves éveillés.
Péché Pédagogique inné ou qu’on doit pratiquer.
Peinture Pêle-mêle aux expressions abstraites.
Je peux être Pétal Poilu si ça te chante,
Pétoncle Participative, j’y arriverais
Et même Pédoncule Primitif, si tu me le demandais.
En Précision Prédestiné je peux me transformer mais pas trop.
Devenir Périple Phonétique pour les amateurs de sensations fortes.
Passer à la Progéniture Professionnelle, mais ça ne dure jamais longtemps.
Retourner à la Pianiste Ponctuée pour les mélomanes expressifs
et terminer par la Protagoniste Procrastinatrice, c’est mon domaine.
Je ne suis pas Polluante Politique ni Préjugé Pourri je vous rassure.
Moi c’est P.P, enchanté.


***
« Attention à vot’ tuque, attencez vos ceintures, j’ai une belle anecdote avec une morale pi toute à vous conter. ‘A première fois que j’ai vu PP, j’ui ai demandée si ’était parente avec PKP, pi PCP. Oh-le-malaise ! Elle le pas pris pan-toute. C’est parce que, vous voyez, PP, malgré qu’a pas l’air de ’tsa, on sait bin qu’est sensib’ comme tout l’monde. « L’habrit-ne-fait-pas-le-moineau » comme on dit ; faut faire attention quant-on parle au gens. M’ouen, st’un peu faib’ comme anecdote finalement. Mais, heu… c’est ça. Bonne fête PP ! (c’tait tu pour ça l’anecdote ? j’ai comme un blanc). »
- C’est comme Noël.

No comments:

Post a Comment