Thursday, January 30, 2014



Jeudi, 30 janvier 2014. Avons croisé ce matin une drôle de dame prête à secourir toutes les âmes en détresse. A son regard d'acier malgré ses airs de Madone, il était clair que nous avions enfin trouvé la Justicière Démasquée. Elle a accepté de nous accorder quelques minutes de son précieux temps pour répondre à nos questions. Retranscription.



1. Treize, ça vous évoque quoi ?
Le nombre de chats que j'ai été secourir dans les arbres. Je vous rassure, ils n'étaient pas tous noir. 
2. Un élément indispensable à votre processus créatif ?
Une heure tardive, je dois être plus créative minuit passé – quand je ne suis pas déjà occupée à rendre la justice dans les ruelles sombres.  
3. Le pire état émotionnel ?
Le doute qui te fait perdre confiance. L’attente qui te fait espérer pour rien. L’absence qui te ronge. Les émotions, c’est pas toujours très beau qu’on se le dise ! 
4. Pourquoi écrire ?
Pour dénoncer, faire rêver, il y a tellement de raisons. 
5. Auteurs préférés ?
Paulo Coelho, Boris Vian, Simone de Beauvoir, Paul Auster, J.R.R. Tolkien, John Green et Roald Dahl (pour mon âme d'enfant). Et plein d'autres encore.  
6. Mis à part l'écriture, quelque violon d'Ingres ?
Réparer les injustices, secourir les chats dans les arbres (ou autre animal), faire des to-do list, parcourir le monde.
Si vous aussi vous êtes tombés sous son charme, soyez rassurés, vous n'êtes pas les seuls. Voici ce que Supermimo a à dire sur notre justicière. 

« La Justicière Démasquée est un personnage incroyable. C'est le genre d'héroïne qui court après une personne, parce que celle-ci a fait tomber 10 cents dans la rue. Et avec ce regard fier, digne d'un enfant ayant fait le plus beau dessin du monde, lui tend sa pièce en disant : “Ne me remerciez pas, c'est mon travail! ”. » 
Supermimo.

No comments:

Post a Comment