Monday, January 20, 2014



Mardi, 21 janvier 2014. Avons été désarçonnés par le plus terrible des cavaliers lors de notre voyage dans un désert particulier. Coup de chance : c'était celui qu'on cherchait, le sombre et sanguinaire Cavalier Ouzbèque. Coup de malchance : avons les deux poignets cassés. Avons tout de même réussi à lui faire passer le Ti-Proust...


1. Treize, ça vous évoque quoi ?
La dent que j’avais arrachée à mon frère quand nous étions enfants. J’avais treize ans. 
2. Un élément indispensable à votre processus créatif ?
Le thé. 
3. Le pire état émotionnel ?
L’étouffement. 
4. Pourquoi écrire ?
Parce que mon cheval ne le peut pas. 
5. Auteurs préférés ?
Miron, Rilke, Kundera, Vian. 
6. Mis à part l'écriture, quelque violon d'Ingres ?
L’Opium.
Avons également extirpé de son cirque un bien mystérieux personnage à moustache nommé le Forain... Paraîtrait qu'il a gradué dans la même cohorte que le Cavalier Ouzbèque. Voici ce qu'il avait à nous dire : 

« Les sublimes épices de la nourriture qu'il m'a fait mangée n'ont d'égal en puissance que les orientales tortures qu'il m'a fait subir. Plus jamais, non jamais, je ne tenterai de détrousser le Cavalier Ouzbèque de ses sums. » 
Le Forain

No comments:

Post a Comment