Monday, December 9, 2013

Lundi 9 décembre 2013. Au détour d'un couloir sombre de la bibliothèque, nous avons croisé Le Truand.





Lundi 9 décembre 2013. Au détour d'un couloir sombre de la bibliothèque, nous avons croisé Le Truand. Difficile de l'amadouer, et pourtant, il a finalement répondu à notre fameux questionnaire. Voici ce qu'il nous a conté, entre deux révisions. 

Treize, ça vous évoque quoi ?

L’imprévu, la malchance et les mauvais plans (rires). 
Un élément indispensable à votre processus créatif ?
De la musique avec des paroles ou encore un café rempli de gens. J’ai besoin que ça bouge autour de moi pour vraiment faire le vide dans ma tête, un peu ironique, non? 
Le pire état émotionnel
 ?
Être rancunier ! 
Pourquoi écrire ?

Pour ma part c’est comme une sorte thérapie, un défouloir, une manière plutôt saine (dépendant ce qui sort de ma plume) d’extérioriser tout ce qui se passe dans ma tête. 
Auteurs préférés ?
Christine Brouillet, Jodi Picoult et Hervé Guibert.
P.S: Ma petite lecture secrète préférée... Châtelaine, et oui! 
Mis à part l'écriture, quelque violon d'Ingres ?
La cuisine et le tricot. Je semble vraiment ennuyant à première vue mais la cuisine et le tricot ça peut être vraiment Hard Core. Déplumer mon poulet à mains nues pour souper ou encore me tricoter des corsets en laine de cuir, t'avais pas vu ça de même en !?


Le Truand ne nous filera pas entre les doigts de sitôt, et si vous êtes attentif, il a encore d'autres mystérieuses choses à vous conter. Même si la fin de session échauffe tous nos esprits, soyez au rendez-vous pour la suite de ses aventures. N'ayez crainte, Le Truand est aussi doux qu'un agneau.

No comments:

Post a Comment