Friday, December 13, 2013

Un Truand hors du commun

Il ne laisse pas sa place, ce Truand. Cette tête dure, qui manque souvent de délicatesse, ne perd pas une occasion de se mettre les pieds dans les plats. Pour être honnête, tous ses pieds dans tous les plats. Il reste tout de même un mal-aimé au coeur d'or, quand on s'abandonne à le connaître. Il apprécie peut-être son nom de Truand pour cacher sa véritable nature, qui sait? Aussi bien dire que le mystère sur le Truand devrait peut-être rester secret, pour le moment...

***

« Quand j'ai vu le Truand pour la première fois, il avait des petites coulisses pourpres dans les fissures de ses lèvres. Je lui ai donné un Kleenex. Il s'est senti mieux. Puis je lui ai demandé son nom. Il a ouvert son sourire troué et a dit : «le Truand». J'ai tout de suite senti qu'on était du même sang, lui et moi. 
- Le Cavalier Ouzbèque » 

***

« Étymologie : misérable.
Définition : mendiant professionnel. 
Ça m’apprendra à ne pas vérifier le dictionnaire avant d’inviter de vieux individus louches à manger sur mon bateau… Me voilà sans gouvernail et les deux pieds en plein dans l’ennui le plus vaseux.I l ne perd rien pour attendre, celui-là… 
- Le Loup de Mer »

***

La balle est dans votre camp, vous ne pouvez plus reculer maintenant que vous le connaissez, il vous connaîtra aussi!

No comments:

Post a Comment